issue 11/2019

novembre
octobre
septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2019
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Tombent les nouvelles
[par Emuzone] le 16 décembre 2017

Une fois n’est pas coutume, on commence par l’émulation Collecovision avec CoolCv téléchargeable en version 0.6.6.

Si la version 3.0 de l’interpréteur x86_64 Wine est toujours en développement en RC2, c’est désormais officielpour l’émulateur de micro-processeurs QEmu, dont on rappel le dossier permettant d’émuler OS9.2, ses sources sont compilables en version 2.11 dites stables.

Si l’émulateur ZX Spectrum Fuse a également vu ses sources passer en version 1.5, on attend encore la build de Fuse For OSX.

Par contre concernant Atari, pour ceux qui ne suivent pas notre forum, ils seront sûrement passer à côté du dernier miniPack de François, incluant la mise à jour EmuTOS 0.9.9.

Pour les amateurs de l’arcade, le portage de Mame améliorant le rendu sur divers types d’écrans, à savoir AdvanceMAME, voit ses sources passer en version 3.6.

On fini avec l’émulateur 3DS Citra, dont l’updater permet d’avoir une version toujours à jour, et par l’annonce des développeurs de RetroArch dont la prochaine version devrait supporter le Bliss-Box 4-Play, pour les amoureux des manettes originales. Et on attend avec impatience la futur version 2.0 de ScummVM, actuellement en test.

Et parce qu’en fait, ce n’est pas tout à fait fini, nous vous proposons un build OSX de la version 0.3.4 de REminiscence.