issue 01/2024

janvier

2024
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


du 1er/01 au 1er janvier
OpenEmu 2.4
Bonne année 2024
OpenEmu 2.4
[par syndicman] le 1er janvier 2024

3 ans après sa dernière sortie, la nouvelle version d’OpenEmu, célèbre émulateur multi-consoles-ordinateurs-arcade modernise son code source et pose les fondations du futur avec une réécriture en Swift.
Quoi de neuf à part ça :

  • Correction de bugs
  • Amélioration des performances
  • Mise à jour des frameworks
  • Modifications de l’interface
  • Meilleure compatibilité avec les derniers macOS
  • Mise à jour des traductions

Si vous avez des problèmes pour faire reconnaître le clavier vous aurez peut-être besoin de supprimer (avec le "-") puis remettre OpenEmu (avec le "+") dans :
Réglages Système -> Confidentialité et sécurité -> Surveillance de l'entrée

Un autre problème avec les Mac Apple Silicon demande temporairement de lancer l’émulateur dans rosetta2 d’où la version 2.4.1.



Bonne année 2024
[par syndicman] le 1er janvier 2024

De la part de toute l’équipe je vous souhaite une très bonne année 2024 !

Le site va faire peau neuve cette année, j’espère que ça vous plaira. En attendant si vous avez des idées d’améliorations n’hésitez pas à venir nous le faire savoir sur le forum, on est en plein dedans.

Le site actuel a quelques soucis d’affichage et il n’a pas été vraiment mis à jour depuis plus de 20 ans. SPIP ne nous facilitant pas la tâche, j’ai malheureusement pris la décision de partir sur un autre CMS : Drupal. Je suis en train de passer en revue tous les articles et il reste encore quelques semaines de boulot. Il s’agira de la 3ème version du site (la première était statique si quelqu’un s’en souvient).