Mega Drive

Logo de la Sega Mega Drive
Photo d'une SEGA Mega Drive PAL
Description
Pour cette fois, Sega a sortit sa console avant Nintendo et elle obtient un énorme succès jusqu'à l'arrivée de la Super Nintendo. Les autres concurrents ne peuvent pas faire le poids (Neo Geo de SNK trop chère, Nec PC Engine ne fonctionne qu'au Japon). Sega a trouvé une mascotte de premier choix, Sonic the Hedgehog dont il sort le jeu en 1992. Le point fort de la Mega Drive est le nombre impressionnant de jeux de plate-forme disponibles et Sonic en fait partie. Après la sortie de la Super Nintendo, une fois que celle-ci ait eu le temps de se construire une ludothèque conséquente, la situation se renverse et c'est désormais la Super Nintendo qui domine (également grâce à ses graphismes plus fins). Sega a sortit un certains nombre d'extensions pour sa console: Power Base Converter (pour jouer aux jeux Master System), MegaCD (lecteur CDROM), 32X (module pour rendre la console 32bits). Ces modules seront tous des échecs pour Sega. En 1994 sort une version portable de la Megadrive, la Nomad qui ne sera malheureusement jamais distribuée officiellement en France.
Constructeur(s)
Unités vendues
75000000
Date de sortie
Date
29-octobre-1988
Date
14-août-1989
Date
01-août-1990
Date
01-septembre-1990
Date
30-novembre-1990
Fin de vie
1999

Déclinaison(s) / Processeur(s)

Déclinaison avec Processeur
Vitesse
7,6 MHz
Version
139
Body

Parti de Bsnes et Higan développé par feu Near (se dénommant précédement Byuu), Ares est un émulateur multi-machines repris par Luke Usher et d'autres permettant d'émuler un certains nombres de machines comme la NES, Super Nintendo, N64, Game Boy, Game Boy Advance, GameGear, Master Sytem, Mega Drive (32X et CD), PC-Engine, Playstation, NeoGeo (Pocket, AES et MVS), MSX 1 et 2, Colecovision et Wonderswan. Des builds automatiques sont disponibles sur le GitHub.

Version
1.32.1
Body

Medfaden est un multi-émulateur supportant les systèmes Atari Lynx, GameBoy, GameBoy Color et GameBoy Advance, NES, PC Engine (TurboGrafx 16), SuperGrafx, Playstation, Saturn et j'en passe (pas toujours avec la meilleure compatibilité).

Version
nightly 2024-02-17
Body

Créé par feu Byuu/Near, higan est basé sur bsnes puis s'est ouvert à l'univers Nintendo puis d'autres systèmes.

  • Game Boy / Game Boy Color
  • Game Boy Advance
  • Famicom / NES
  • Super Famicom / Super NES
  • SG-1000 / SC-3000
  • Master System / Game Gear
  • Megadrive / MegaCD
  • Neogeo Pocket / Neogeo Pocket Color
  • PC Engine / SuperGrafx
  • MSX / MSX2
  • ColecoVision
  • WonderSwan / WonderSwan Color / SwanCrystal

Il supporte aussi les fonctionnalités suivantes :