issue 02/2020

février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Pour tous
[par Emuzone] le 20 septembre 2016

Pas mal de mises à jour ces derniers jours avec la dernière version des sources de Mednafen en 0.9.39.2 qui devraient corriger le problème de compilation du module Snes sous OSX.

Pour les consoles portables, l’honneur est à la PSP de Sony avec la mise à jour en 1.3 de PPSSPP corrigeant notamment des soucis liés au CPU et apportant du code expérimental, tout comme son pendant codé en Java, à savoir Jpcsp. Mais l’émulation Gameboy Advance n’est pas en reste avec la sortie tant attendue de la version 5.0 de mGba (projet pour lequel vous pouvez contribuer financièrement), apportant officiellement le support du Gameboy monochrome et couleur et améliorant le support des codes de triches.

Pour ce qui est de l’émulation de micro-ordinateurs, les sources de l’interpréteur x86_64 Wine, sont compilables en version 1.9.19. Enfin les détenteurs d’une licence VMWare pourront mettre à jour leur produit en version 8.5.0.

Edit : Pour les amateurs d’émulation Sharp X86000, XM6i est téléchargeable en version 0.55 et El Capitain n’est plus obligatoire puisque le binaire est compatible OSX 10.8.