issue 02/2020

février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Joyeuses Fêtes
[par Emuzone] le 24 décembre 2010

Bonjour à tous, cela va faire un mois que je n’ai pu mettre le site à jour et je tiens à m’en excuser mais en cette fin d’année, je tenais à faire un petit récapitulatif pour ceux qui n’auraient pas suivi la scène d’émulation de près.

On commence avec l’émulation de micro ordinateur avec la sortie de Wine en version 1.3.9 pour le build encore en développement, incluant une prise en charge préliminaire de l’ActiveX dans le navigateur intégré, des icônes pour les raccourcis dans les entrées de menus Internet, la standardisation du code implémentant les interfaces COM, un nouveau système pour les enregistrements automatiques de DLL, un adaptateur pour la bibliothèque OpenCL, des mises à jour de traductions et diverses corrections de bogues. la dernière version dite stable est la 1.2.2 apportant sa correction de bugs elle aussi.
Oracle, quand à lui, nous offre un VirtualBox en version 4.0 sous licence GPLv2 et une architecture ouverte à base d’extensions.
Toujours dans l’émulation x86, les interfaces à DosBox Dapplegrey et DBGL sont respectivement disponibles en version 2.18.1 et 0.71.
Enfin Fuse, l’émulateur Spectrum, a été mis à jour en version 1.0.0 avec pas mal d’ajout comme le support NTSC et le mode plein écran avec la librairie SDL. S’en est suivi logiquement la sortie en version 1.0.0 de Fuse for macosx.

Pour ce qui est des consoles, le petit nouveau gbpablog, émulant le Gameboy et utilisant la librairie SDL, est récupérable en version 0.7. Pour les fans de la Playstation, le build 61403 de PCSX-Reloaded.

MAME, est-il besoin de préciser, l’émulateur Arcade, voit ses sources mises à jour en version 0.140u3 avec de nouveaux jeux supportés comme Bullet, Balloon & Balloon ou Happy Tour.

Le plus connu des interpréteurs à lui aussi eu le droit à une update. ScummVM est désormais téléchargeable en version 1.2.1 apportant quelques corrections de bugs de certains moteurs.

Enfin, en cette veille de Noël, toute l’équipe de Mac-Emu.net vous souhaite de très bonnes fêtes et Benjamin vous offre un excellent Bestof parlant d’un monsieur de blanc et rouge vêtu, voyageant de toits en toits et distribuant des cadeaux, je veux bien évidemment parler de Joe Musashi, le ninja de Sega, ici dans The Revenge of Shinobi.