issue 10/2020

octobre
septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Nouvelles
[par Emuzone] le 26 janvier 2006

Bon, on va essayer de rattraper notre retard en commençant par la mise à jour en 0.6.0 des sources d’OpenMSX pour ceux qui ne l’aurais pas vu sur le forum. Pour les binaires et l’utilisation de cet émulateur MSX je rappel l’existance du dossier le concernant.

Darwine, émulateur x86, est quand à lui récemment passé en version 0.9.6.

L’émulation passe elle sous processeur Intel avec SheepShaver et Basilisk II JIT. Le premier voit surtout ses versions Windows et Linux améliorées, le second quand à lui supporte désormais les images disques de plus de 4 Go, supporte le mode plein écran et corrige de nombreux bugs.

Enfin, il est à noté qu’un binaire de la version 1.19 de Vice (émulateur C64, C128, Vic20 et PET) est désormais disponible pour 10.3 avec X11 et que l’utilitaire usb overdrive supporte désormais les mactels dans sa version 10.4.4.

Cerise sur le gateau, pour ceux qui auront réussi à tout lire, Jérome nous gratifie d’une nouvelle version de son port OSX de Yabause qui cette fois-ci supporterais les CDs physiques. N’en ayant pas à disposition, vous êtes invités à laisser vos commentaires sur le forum. De même, nous apprenons sur le forum l’existence d’un pack prêt à l’emploi d’aranym, émulateur Atari ST/TT et Falcon.