Accueil > News > CrossOver en démonstration

CrossOver en démonstration

vendredi 1er septembre 2006, par sky

Ca y est, CrossOver est disponible dans une version de démonstration de 60jours. CrossOver est un dérivé de Wine, qui permet de lancer des applications Windows ... sans Windows. Contrairement à Virtual PC qui émule toute une machine, ici seules les instructions spécifiques aux librairies Windows sont émulées. Il en ressort des performances largement supérieures à celles d’un réel émulateur, quasiment au même niveau qu’un PC sous Windows. Par contre, il ne peut marcher que sur un Mac à base d’Intel puisqu’aucune émulation du CPU est réalisée.

Wine était LE logiciel que nous attendions depuis l’apparition de processeurs Intel dans nos Macs. Mis à part les performances, l’autre intérêt est l’absence de Windows, et donc, de plantage, de virus, de spyware et autre malwares trop répendu sur l’OS de Redmont. Contrairement à bootcamp, il n’est plus nécessaire de redémarrer pour lancer une application Windows. On économise aussi la mémoire utilisée par l’OS.

Le seul point négatif est la compatibilité plus réduite qu’un vrai Windows. Wine étant disponible sur Linux depuis un certain moment, cette compatibilité est déjà bien avancée et le logiciel largement utilisable.
Une liste de compatibilité des applications et jeux est disponible sur le site. On y retrouve les derniers jeux, et par bonheur, certains ont l’air compatibles avec ce système.

Au final, le logiciel coutera 60$. Si l’on additionne toutes les applications du monde Mac, du monde Linux et du monde Windows, n’est ce pas le prix à payer pour avoir un Mac qui peut lancer la quasi totalité des applications du monde informatique ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?