issue 04/2021

avril
mars
février
janvier

2021
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


du 16/04 au 20 avril
Nouvelle
Avant le weekend
Nouvelle
[par Emuzone] le 20 avril 2021

Une fois n’est pas coutume, nous commençons les nouvelles par l’émulation de consoles portables et en particulier Nintendo avec Sameboy, émulateur Gameboy Color, téléchargeable en version 0.14.3, permettant de charger des sauvegardes d’état au format BESS comme Emulicious, et mGba, émulateur Gameboy Advance, dont la dernière version 0.9.1 corrige pas mal de bugs.

Côté console on notera que m64p propose une nouvelle build apportant également son lot de corrections.

Côté micro, l’interface à DosBox pour OSX qu’est Dapplegrey est passée en version 7.7 alors que Tsugaru, émulateur FM-Towns, propose une build supportant la gestion des sauvegardes d’état.

Clock Signal, l’émulateur multi-systèmes spécifique OSX, propose un nouveau binaire réintégrant le support Metal et donc OSX 10.13.

On termine avec la mise à jour d’OpenTTD en version 1.11.1 corrigeant un crash sur Mac lors des sauvegardes.

EDIT : Ont été mis à jour, Stella en version 6.5.3 ainsi que VirtualBox en 6.1.20 alors que QEmu propose une cinquière RC pour sa future version 6.



Avant le weekend
[par Emuzone] le 16 avril 2021

Voici les nouvelles de la semaine passée.

On commence avec le monde de la micro et Wine qui voit ses sources de maintenance passer en version 5.0.5, alors que QEmu continue de proposer des RC pour sa future version 6.0 et que DosBox-x va bientôt sortir une version 0.83.13 avec déjà une beta disponible.

Pour le côté mobile et surtout Android, vous aurez le choix entre la dernière build de Bluestacks et la nouvelle version 3.8.5.3 de NoxPlayer.

On termine avec le paquet m64p, incluant, émulateur, interface graphique et plugin de rendu pour la N64, qui est téléchargeable en verison 12.1.