issue 04/2020

avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


du 3/04 au 6 avril
Mame et Stella
Rattrapage mobile
Mame et Stella
[par Emuzone] le 6 avril 2020

Suite à la récente mise à jour de Stella, l’émulateur Atari VCS, une version de maintenance 6.1.1 est téléchargeable, corrigeant évidemment les bugs trouvés précédemment.

Légèrement attendu, Mame (Mess), l’émulateur Arcade (et multisystèmes), voit ses sources disponibles en version 0.220.

Edit : Le build OSX sdlmame, ainsi que les dernières versions des interfaces graphiques de babelsoft que sont Negatron et NegaMame, sont disponibles au téléchargement, tout comme la version officielle d’OpenTTD en 1.10.

MAJ : Petite mise à jour de la nouvelle puisque la future version 5.0 de QEmu voit ses sources disponibles en RC2, et qu’une nouvelle version de l’émulateur NES, Nin, la 0.7.2, est téléchargeable.



Rattrapage mobile
[par Emuzone] le 3 avril 2020

Si nous avons fait état de quelques mises à jour hier, aujourd’hui, petit rattrapage avec les quelques émulateurs pour lesquels nous sommes passés à côté.

Et on commence avec une section qu’on ne met peut-être moins régulièrement à jour que d’autres, l’émulation Android. Ainsi les dernières versions de Bluestacks, en 4.160.10.2058, NoxPlayer, en version 3.0, sont téléchargeables.

Pour ceux qui voudraient émuler une calculatrice TI NSpire, sachez que Firebird est disponible en version 1.5.

Moins exotique, Nin, l’émulateur NES, est passé en version 0.7.1, corrigeant quelques bugs. Et l’émulateur multisytèmes Clock Signal a été mis à jour avec un build corrigeant un crash potentiel. Notons aussi celle de l’émulateur Gameboy, Gamegear et MasterSystem écrit en Java qu’est Emulicious.

Enfin on termine avec l’interface graphique Nostlan testable avec la beta de sa version 1.8.