issue 11/2019




Notes:

Petit Historique : Pour cette fois, Sega a sortit sa console avant Nintendo et elle obtient un énorme succès jusqu’à l’arrivée de la Super Nintendo. Les autres concurrents ne peuvent pas faire le poids (Neo Geo de SNK trop chère, Nec PC Engine ne fonctionne qu’au Japon). Sega a trouvé une mascotte de premier choix, Sonic the Hedgehog dont il sort le jeu en 1992. Le point fort de la Megadrive est le nombre impressionnant de jeux de plate-forme disponibles et Sonic en fait partie. Après la sortie de la Super Nintendo, une fois que celle-ci ait eu le temps de se construire une ludothèque conséquente, la situation se renverse et c’est désormais la Super Nintendo qui domine (également gr‚ce à ses graphismes plus fins). Sega a sortit un certains nombre d’extensions pour sa console : Power Base Converter (pour jouer aux jeux Master System), MegaCD (lecteur CDROM), 32X (module pour rendre la console 32bits). Ces modules seront tous des échecs pour Sega. En 1994 sort une version portable de la Megadrive, la Nomad qui ne sera malheureusement jamais distribuée officiellement en France.


Les émulateurs de Megadrive
[par syndicman] publié en 10/2002

Il existe trois principaux émulateurs de Megadrive sur Mac : Generator, DGen et Genesis Plus. Les trois sont gratuits et le code source de DGen est disponible. Generator et Genesis Plus sont carbonisés pour MacOSX et sont compatibles avec Emulator Enhancer, ce qui leur permet de gagner en qualité dans les graphismes gr‚ce aux nombreux modes graphiques ajoutés. Il existe d’autres émulateurs Megadrive : Gen EM qui n’est plus développé et qui ne supporte pas le son et MESS qui est un dérivé de MacMAME et qui émule beaucoup d’autres consoles.


Generator est un émulateur plus complet et mis à jour plus régulièrement que DGen, mais ce dernier est légèrement plus rapide. Genesis Plus possède néanmoins une plus grande compatibilité que Generator et est légèrement plus rapide.


Ces trois émulateurs sont portés sur Mac par Richard Bannister qui porte la plupart des émulateurs sur Mac. Voici les sites des versions originales (PC) :

- DGen : plus de site :(
- Generator : http://www.squish.net/generator/
- Genesis Plus : http://cgfm2.emuviews.com/

Accédez aux émulateurs de Megadrive disponible sur Mac :
Rubrique Émulateurs Megadrive


Les réactions à cet article :
MegaCD
[par Arch’] le 24/04/2005

Bonjour, je voulais savoir si l’émulation des isos MegaCd était faite par défaut par les émus Megadrive disponible sur ce site ?
Sinon, l’émulation MegaCD est-elle possible sur Mac ?



> Les émulateurs de Megadrive
[par ] le 12/03/2005

je debute ds l’emulation et bien content de trouver des infos simple mais concises .merci



Poster une réactions à cet article :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?