issue 06/2020

juin
mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Le futur chez Bannister
[par syndicman] le 24 juillet 2003

Richard Bannister a commencé le travail sur un nouveau shell qui sera destiné à remplacer la Blitter Library. Ce shell fonctionnera exclusivement sous MacOSX et tirera vraiment parti des avantages de ce système d’exploitation. Par exemple, il sera possible de modifier la taille de la fenêtre de l’émulateur en temps réel sans perte de vitesse. L’OpenGL sera utilisé à tous les niveaux. Les Carbon Events seront utilisés, ce qui permettra aux émulateurs de ne pas s’accaparer toutes les ressources processeur lorsqu’ils n’en n’ont pas besoin.

Ce nouveau shell sera probablement nommé Emulator Enhancer, nous pourrons le placer dans /Library/Application Support/ afin qu’il soit actif pour tous les émulateurs (comme c’était le cas avec la Blitter Library sous MacOS9 en la plaçant dans les extensions). Richard pense que le prix sera d’environs 25$ (gratuit pour les utilisateurs enregistrés de la Blitter Library).

Le shell sera obligatoire pour :
- support des gamepads
- plein écran
- filtres et effets de couleurs
- synchronisation VBL
- Possibilité de changer la vitesse d’émulation

Cette liste n’est pas exhaustive.

Richard prévoit de sortir ce nouveau shell dans quelques semaines.