issue 06/2020

juin
mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


OpenOSX se lance dans l’émulateur PC
[par ] le 10 décembre 2001

Alors que Virtual PC 5 est encore bien plus lent sous MacOSX que la version MacOS 9, la société OpenOSX annonce un émulateur PC (basé sur l’émulateur Bochs) pour MacOSX uniquement : OpenOSX ? WinTel 1.0 Pre-1.
Le support des disquettes est accompli via les images disques créées avec Disk Copy d’Apple et un utilitaire est fournit afin d’échanger des données entre l’émulateur et MacOSX.
Le CD installe des images disques séparées avec FreeDos, Linux, DLX Linux, NetBSD and OpenBSD pré-installées. L’émulation a été testée avec Windows 95 et les instructions concernant Windows 98 et NT4 sont en préparation.
L’émulateur tient compte des machines multiprocesseur et est optimisé pour les G4 (Altivec) dont l’optimisation sera d’ailleurs encore plus poussée dans la version finale. Le support du réseau, de la carte son (SoundBlaster), de l’USB et du modem sont en cours de développement.
Le CD installe et configure OpenOSX WinTel 1.0 Pre 1, OpenOSX DiskXFer 1.0 Pre 1 et Bochs 1.3 Pre 1.
Le prix : 30$ ! (comparé à VPC... c’est moins cher) + 10$ à la sortie de la version finale. Le prix peut monter jusqu’à 220$ avec un abonnement de 6 mois aux nouvelles versions ainsi que Office (pas celui de Microsoft ), Gimp et OpenWeb, ces trois softs en version MacOSX. Des nouvelles versions arriveront toutes les 4 ou 6 semaines.
OpenOSX ? WinTel 1.0 Pre-1 n’est pas encore distribué en Europe mais ça va bientôt arriver.
Mon petit doigt me dit que Connectix commence à avoir peur...
Par ici : http://OpenOSX.com/wintel/

Merci à MacGeneration pour l’info