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Audio Overload 1.4
[par ] le 29 octobre 2001

Audio Overload est un logiciel développé par le grand manitou de l’émulation sur Mac, j’ai nommé Richard Bannister. Ce soft n’est pas un émulateur mais il permet de jouer les musiques originales des jeux de Nintendo NES(.nfs), Nintendo Game Boy(.gbs), Super Nintendo(.spc), Sega Genesis/Megadrive(.gym), Atari XL/XE(.sap) et Atari ST(.sndh). (Et donc désormais Master System(.vgm) et Game Gear(.vgm)). Ce logiciel est carbonisé pour MacOSX.

Dans sa version 1.4 sortie aujourd’hui, voici les nouveautés :
 ? Utilisations des Carbon Events ce qui permet une nette diminution de l’utilisation du processeur lorsque qu’Audio Overload est en t‚che de fond (15-20% contre 80% avec la version 1.3)
 ? Ajoute le support des fichiers VGM. Les fichiers VGM incluent les musiques de la Sega Master System et de la Sega Game Gear. Les 2 puces sonores PSG (SN76496) et FM (YM2413) sont supportées.
 ? Ajout du support de la lecture des fichiers compressés en GZIP
 ? Ajout de l’ajustement automatique du volume sonore
 ? Ajout de la possibilité de mettre sur pause pendant quelques secondes entre les pistes pour l’enregistrement sur des Minidisc
 ? Mise à jour vers la dernière version émulation du Konami VRC6 : Fx31s
 ? Ajout de la possibilité d’ajuster le nombre de secondes utilisées en cas de fondu sonore en fin de morceau
 ? Ajout d’un indicateur de volume dans l’affichage principal (et la possibilité de le désactiver)
 ? Mise à jour vers la dernière version de l’émulation du YM2612. Le son est un peu mieux maintenant
 ? Les boites de dialogues ont été totalement retravaillées dans les préférences et les canaux
 ? Optimisation pour MacOSX 10.1
 ? Fixation d’un bug dans le mélange des pistes de manière à ce qu’il ne revienne pas à la piste qu’il vient de jouer
 ? Fixation d’un bug qui faisait qu’AO pouvait oublier quel morceau il jouait
 ? Fixation d’un bug qui faisait qu’AO pouvait se bloquer en changeant de morceau