issue 09/2022

septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2022
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Mame et autres nouvelles
[par Emuzone] le 30 juin 2022

Mame (et Mess) vient de passer en version 0.245 tout comme les builds MacOs, et l’interface NegaMame.

86box propose également une nouvelle version 3.6, apportant tout un lot de corrections.

L’émulateur Commodore C64, Denise, vient de sortir une version de maintenance 1.1.3.1, alors que l’émulateur écrit en Electron bien nommé windows95, est téléchargeable en version 3.0, et que celui écrit en Java, émulant la PSP de Sony, portant le nom de Jpcsp, propose un nouveau build tout comme Emulicious, multi-émulateur.

Edit : Pas mal de grosses mises à jour ont été faites ce dernier week-end.
Notamment ClockSignal, émulateur multi-plateformes pour MacOS, mais également Sameboy, émulateur Gameboy en version 0.15 et rpcs3, émulateur Sony PS3, dont le sources viennent de passer en version 0.0.23 (alpha). Notons encore la nouvelle version 0.7.57 de Xemu.

C’est surtout du côté micro-ordinateur que cela a bougé, avec Wine, dont les sources sont compilables en version 7.12, alors que côté Dos, vous aurez le choix avec Dosbox-X, en version 0.84.1, Dapplegrey, interface à Dosbox pour MacOs, en version 8.3.
Amiberry, l’émulateur Amiga, est téléchargeable en version 5.3. Plus exotique, Tsugaru, émulateur FM-Towns, propose un nouveau build, tout comme l’interface Pegasus.

On fini avec Richard Bannister, qui offre temporairement son dernier jeu, Fox & Pigs.

Edit : Nouveautés du côté de la portable de Nintendo avec la mise à jour de Sameboy en version 0.15.1, mais également la découverte de SkyEmu, aucun lien de parenté avec notre rédacteur, qui est un nouvel émulateur Gameboy Advance, dont des builds MacOS sont disponibles sur le site. Notons aussi, après plus d’un an, la mise à jour d’Hatari, téléchargeable en version 2.4.