issue 11/2022

novembre
octobre
septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2022
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Mame, Desmume et autres
[par Emuzone] le 27 mai 2022

Comme prévu en fin de mois, Mame (et Mess) voit ses sources disponibles en version 0.244, tout comme le build MacOS et l’interface NegaMame.

Si Wine est récemment passé en version 7.9, 86Box est quand à lui disponible en version 3.5 ajoutant le support AppleSilicon, tout comme Amiberry, émulateur Amiga, dans sa version 5.2. A noter que l’interface MacOS pour DosBox, Dapplegrey est récupérable en version 8.2.5.

Passons à l’émulation de consoles avec la découverte de Aethersx2, émulateur Playstation 2, par Gavix, sur le forum. Ce dernier ne se concentre que sur les plateformes ARM, et le build MacOS, même en alpha, semble prometteur.
Plus habituel dans les nouvelles, l’émulateur Xbox, Xemu, connait une nouvelle version, la 0.7.21.
Et pour ceux qui voudraient encore faire de l’émulation Nes sur un Mac 68k sous système 7, MacFCEU vient de voir une nouvelle version 0.9b1 disponible au téléchargement.

Terminons avec les portables, en dehors d’un nouveau build de Jpcsp, émulateur PSP écrit en Java, la nouvelle que l’on n’attendait plus vraiment est celle venant de l’émulateur Nintendo DS, Desmume, mis à jour en version 0.9.13, avec son coeur OpenEmu. Et toujours du côté de BigN, l’émulateur gameboy advance, Nanoboy Advance, est téléchargeable en version 1.5.