issue 11/2022

novembre
octobre
septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2022
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Mises à jour
[par Emuzone] le 19 mars 2022

Pour ceux, comme nous, qui n’auraient pas vu la semaine passer, voici un petit récapitulatif des différentes mises à jour disponibles depuis.

On commence avec ClockSignal dont le dernier build améliore le support de l’Amiga. Encore dans l’émulation multimachines, ludo est téléchargeable en version 0.16.3.

On poursuit avec l’émultaion de micro-ordinateurs avec l’incontournable Wine, dont les sources sont compilables en version 7.4, alors que celles de QEmu se préparent pour une future version 7. Sans doute moins connu, SimCoupe, l’émulateur SAM Coupé, est passé en version 1.2.9. Notons la mise à jour en 8.2.2 de l’interface à DosBox pour MacOS qu’est Dapplegrey.

Un petit tour côté consoles de jeux avec Xemu, emulateur Xbox première du nom, qui n’en fini plus d’être mis à jour et propose actuellement une version 0.6.2-88. Sachez également que jpcsp, émulateur Sony PSP, propose une nouvelle build.

Edit : Nouvelle RC pour les sources de QEmu et nouvelle version 0.6.2-80 pour Xemu. Et toujours côté consoles mais uniquement Sony, Pcsx2 propose un nouveau build MacOS et sâchez que Pcsx-Redux, propose des builds automatiques pour MacOS.

Notons enfin les mises à jour d’Hypseus-Singe, pour l’arcade, en version 2.8.2a et de Fceux, émulateur NES, en 2.6.4.