issue 10/2021

octobre
septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2021
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Mame et tragédie
[par Emuzone] le 1er juillet 2021

On commence par la terrible nouvelle. Il semblerait que Near, plus connu sous le pseudonyme de Byuu par les fans de l’émulation, aurait mis fin à son existence suite à du harcélement. Il était l’auteur de nombreux projets qui ont contribués à l’émulation d’être plus précise et rapide tel que l’inconturnable Bsnes, l’émulateur Super Nintendo.

En hommage, libretro, qui profitait entre autre des travaux de Byuu, a décidé de retarder d’une semaine la sortie officielle de RetroArch 1.9.6, déjà prête, pour faire place aux témoignages de personnes qui l’ont connu. R.I.P Byuu, un grand merci pour tout ce que tu as apporté dans le monde de l’émulation, et une pensée pour ses proches.

C’est un peu compliqué de reprendre le fil des nouvelles suite à cet évenement, alors sans réelle transition, Mame (Mess) vient de sortir en version 0.233 et les builds Intel et Arm sont déjà téléchargeables pour Mac, ainsi que l’interface.

DosBox-x vient également d’être mis à jour en version 0.83.15, tout comme Free42, en version 3.0.5.

Notons au final que la version de développement de ScummVM supporte désormais les deux premiers opus de la série des jeux The Journeyman Project et que les beta des futures version des deux émulateurs ZX Spectrum, ZxPoly et ZEsarUX, sont testables.