issue 05/2021

mai
avril
mars
février
janvier

2021
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Après Mame
[par Emuzone] le 2 mai 2021

Après le passage de Mame en version 0.231, ce week-end voit son petit florilège de mises à jour concernant pas mal d’émulateur.

On commence avec notre ami Richard Bannister, qui vient de migrer tous ses portages d’émulateurs pour être nativement compatibles avec Apple SIlicon. Vous pouvez ainsi récupérer ses programmes séparément ou l’intégrité dans une archive et pouvez également le soutenir en vous faisant plaisir avec un petit bundle de jeux rétros pour votre appareil Apple préféré.

La majorité des mises à jour viennent du côté micro-ordinateur, avec l’émulateur Apple II payant qu’est VirtualII passé en version 10.3, mais également les sources de QEmu, officiellement compilables en version 6.0.
Après un passage en bêta, Dosbox-X officialise sa version 0.83.13, alors que Virtualbox se met rapidement à jour en version 6.1.22.

Dans l’univers du multi-support, RetroArch est téléchargeable pour Mac Intel en version 1.9.2 ajoutant le support pour Mac du Text to Speech et de manière générale de la multi-application de patch à la volée. Emulant moins de machines et écrit en Java, Emulicious propose un nouveau build.

On termine avec FinalBurn Neo qui vient de sortir en version 1.0.0.2 mais dont on attend le build OSX.