issue 10/2020

octobre
septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Reprise
[par Emuzone] le 25 mai 2020

Après une petite pause, il est temps de reprendre le fil et on a eut le droit à pas mal de chose, comme le passage de RetroArch en version 1.8.7, mais bien entendu la mise à jour attendue de Mame en version 0.221 dont la build OSX est téléchargeable (également via homebrew), ainsi que l’interface NegaMame.

Côté micro-ordinateur, Wine voit ses sources compilables en version 5.9, alors que Virtualbox téléchargeable en version 6.1.8, ainsi que les deux branches de maintenances, respectivement en 5.2.42 et 6.0.22.

Pour l’émulation Apple, celui d’Apple II qu’est VirtualII est récupérable en version 9.3.1, alors qu’une nouvelle build de l’émulateur BasiliskII est disponible.

Le multi-émulateur BizHawk est maintenant compilable en version 2.4.2. Pour les consoles, l’émulateur GameGear, Gearsystem, est téléchargeable en version 3.1.0, tout comme celui pour Gameboy, Gearboy, en version 3.1.1. Notons l’existence de celui écrit en Python nommé PyBoy, actuellement en version 1.1.1 et la dernière build de l’émulateur PSP écrit en Java, PPSSPP.

Enfin, sachez que les dernières builds de ScummVM devrait maintenant supporter le jeu Ultima 8.