issue 07/2020

juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


En attendant...
[par Emuzone] le 30 avril 2020

En attendant la prochaine sortie de Mame pour certains, même si l’interface graphique Negtron vient récement de passer en version 0.100.1, d’autres émulateurs se mettent à jour.

Et pour commencer, la sortie officielle de Qemu, l’émulateur de microprocesseurs, en version 5.0 mais aussi de Wine en 5.7 améliorant le moteur Mono en version 5.0.

Les sources de l’émulateur multisystèmes qu’est Mednafen sont compilables en version 1.24.2.

FS-Uae, l’émulateur Commodore Amiga, est téléchargeable en version 3.0.5, alors que pour le Commodore 64, c’est Denise qui est récupérable en version 1.0.8.

Pour l’émulation Atari, c’est l’émulateur VCS qu’est Stella, qui se voit passer en version 6.1.2 pour maintenance. Maintenance réalisée également par Richard Bannister sur l’émulateur Super Nintendo qu’est BSnes, dont le passage en version 0.7.1, améliore le support de Catalina.

Notons que sur le site de l’interpréteur de moteurs jeux qu’est ScummVM, nous est proposée une traduction anglaise de The Prince & the Coward, mais qu’il faudra utiliser une des dernières build journalière du programme pour en profiter, et pourquoi pas, ainsi leur faire des retours.

Enfin, pour ceux passé sous Catalina et qui voudraient profiter de vieilles applications graphiques 32bits, il existe un espoir, certes un peu gourmand en ressources, mais qui peur fonctionner avec certains programmes, Virtualbox.