issue 05/2020

mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Nouvelles
[par Emuzone] le 16 avril 2020

Depuis les dernières informations d’il y a une dizaine de jours, nous avons eut le droit à quelques mises à jour, avec, côté micro, la RC3 de QEmu 5.0, mais aussi la sortie de Wine en version 5.6, et la disponibilité de Virtualbox en version 6.1.6.

Plus exotiques, l’émulation des micros Hitachi voit Bml3mk5 et S1, passer respectivement en versions 1.7.1 et 0.5.1. Et Free42, émulateur de calculatrice HP-42 améliore sa version en 2.5.18.

Côté console on s’arrêtera sur la première portable de Nintendo, à savoir la Gameboy, avec la mise à jour de Gearboy en version 3.0.2, ainsi que le build OSX de Gambatte-speedrun, qui comme son nom l’indique est spécialisé dans le speedrun et plus particulièrement pour les jeux Pokémon.

Notons aussi qu’OpenTTD connait une version de maintenance 1.10.1.

Si vous ne suivez pas trop notre forum, sachez que l’interface graphique à nombre d’émulateurs qu’est nostlan, est officiellement téléchargeable en version 1.8.3 pour notre plateforme.

Enfin, j’ai profité un peu de mon temps pour me plonger dans un jeu à la licence connu des anciens, dont voici un petit bestof, Monster World IV.