issue 01/2020

janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Bonne année
[par Emuzone] le 3 janvier 2020

Comme il est de coutume, pour ces premières nouvelles du mois de janvier, l’équipe de Mac-Emu.net vous présente tous ses vœux pour l’année 2020.

Et en matière d’émulation, elle débute avec la nouvelle version d’OpenEmu en 2.2, demandant OSX 10.14 minimum et incluant désormais un core GameCube en mode expérimental.

L’autre émulateur multimachines qu’est Retroarch est aussi disponible en version 1.8.2, mais des problèmes liés au jeu en réseau, fait qu’une version 1.8.3 devrait vite voir le jour. En attendant un nouveau core d’émulateur NeoGeo Pocket est disponible comme des améliorations pour des cores déjà existants.

Pour l’émulation micro-ordinateur, les sources d’Atari800 sont compilables en version 4.2. Dosbox-X est quand à lui téléchargeable en version 0.82.25, alors que le futur Wine 5.0 connait sa troisième Release Candidate.

Enfin, l’émulateur Nintendo Gameboy nommé Sameboy est disponible en version 0.12.3, de nouveau compatible avec des OSX plus anciens et restaurant le support de la caméra Gameboy avec les OSX plus récents.