issue 11/2019

novembre
octobre
septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2019
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Mises à jour et MAME suite
[par Emuzone] le 6 novembre 2019

Un peu de choix dans les dernières mises à jour, avec pour commencer la nouvelle version de Wine en 4.19 améliorant le support ARM64. Dosbox-X vient aussi de passer en version 0.82.23 apportant son lot de corrections. Pour les amateurs de l’Amiga, Fs-UAE est sorti en version 3.0.2 alors que les sources de Z1 ont une nouvelle fois évoluées.

Les deux programmes utilisant sous forme de coeurs les émulateurs les plus connus viennent une nouvelle fois d’être mis à jour, corrigeant quelques bugs suite à leur dernière sortie. Il s’agit bien évidement de Retroarch, téléchargeable en version 1.8.1 et l’exclusif OSX qu’est OpenEmu, en version 2.1.1.

Notons que l’interpréteur DevilutionX permettant de jouer à Diablo en natif sur OSX, est disponible en version 0.5, tout comme le lecteur de fichier musicaux de vielles machines qu’est Audio Overload que Richard Bannister vient d’officialiser en version 2.1 compatible avec Catalina (OSX 10.15).

Enfin, après avoir mis à jour votre RomSet grâce à rsync, Sky nous propose de commencer à prendre en main l’émulateur Mame, récement mis à jour.

Edit : L’émulateur de micro-processeurs QEmu va bientôt sortir en version 4.2 et une première Release Candidate est compilable. Notons aussi la mise à jour de l’émulateur Sony PSP écrit en Java qu’est Jpcsp.