issue 03/2021

mars
février
janvier

2021
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Nouvelles
[par Emuzone] le 28 mars 2019

Les plus assidus savent déjà que l’émulateur arcade et multi-machines Mame (Mess) est disponible en version 0.208 ainsi que son build OSX, ainsi que l’interface NegaMame.

Les release candidate s’enchainent pour l’interpréteur OpenTTD version 1.9 et l’émulateur de microprocesseurs QEmu version 4.0 qui en sont tous deux à leur deuxième.

Notons qu’après plus de deux ans, les sources de l’émulateur Gameboy et Gameboy Color nommé Gearboy sont passées en version 2.7, alors que l’émulateur de calculatrices HP-42, dit Free42, est récupérable en version 2.1.

On fini avec les informations de Jérôme qui nous signale l’existence d’un émulateur Apple IIgs nommé GSPlus téléchargeable en version 0.14, et nous fait remarqué qu’il a reprit les sources de l’émulateur Apple II Catakig pour les rendre compatibles OSX 10.10 minimum.

Edit : L’émulateur Sega Genesis/Megadrive BlastEm est téléchargeable en version 0.62, apportant son lot de corrections et apportant le support des roms SMD archivées aux formats Zip et Gzip.