issue 11/2019

novembre
octobre
septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2019
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Snes et micro dont de l’Amiga
[par Emuzone] le 14 novembre 2018

On commence par une mise à jour de l’interface graphique pour Mame, l’émulateur arcade, qu’est AttractMode, téléchargeable en version 2.5.1.

En parlant d’acade, sâchez que la prochaine version du core de reicast pour la libretro devrait commencer à supporter les jeux Naomi et Atomiswave.

Pour ce qui est de la Snes, il s’agit évidemment de l’émulateur Snes9X qui est passé ce week-end en version 1.57. Un build OSX officiel est disponible, mais avant sa sortie, pour les lecteurs du forum ne seront sans doute pas passer à côté de celui que Noxx à bien voulu nous fournir en avant première.

Pour ce qui est de l’émulation micro-ordinateurs, il y a du choix, avec la nouvelle Release Candidate de la future version 3.1 de QEmu, émulant divers microprocesseurs, les sources de la beta de la future version 0.82.11 de DosBox-X, et celles de l’interpréteur x86_64 Wine, passées en version 3.20.

A noter aussi que l’émulateur Commodore 64/128 Vic-20 et Atari 2600 écrit en java nommé Z64K a été mis à jour.

On fini, toujours dans l’univers Commodore, avec le dernier dossier de Sky, qui nous invite à (re)découvrir très facilement cette incroyable machine qu’est l’Amiga à l’aide de FS-UAE sur nos Macs.

Edit : Sachez aussi que tout récemment, a été mis à jour Emma02 en version 1.28, mais aussi que la seconde beta de la future version 6.0 de Virtualbox est téléchargeable pour tests.