issue 11/2019

novembre
octobre
septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2019
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Petit point
[par Emuzone] le 8 novembre 2017

Cela faisait un petit moment que les news n’avaient pas été faites. Voici donc les dernières versions disponibles des différents émulateurs.

On commence avec la micro et l’interpréteur x86_64 Wine dont les sources sont compilables dans leur version 2.20, alors que celles de QEmu, émulant des microprocesseurs, viennent d’être diffusées en première release candidate pour la future version 2.11.

Côté console, c’est sur la 8bits de Nintendo que cela bouge, avec MacFCEU téléchargeable enversion 0.9a6 pour ceux qui auraient encore un Mac avec un OS dit "Classic", ou Nestopia UE dont les sources étaient passées en version 1.47 début septembre.

Pour ce qui concerne l’émulation multi-machines, sachez que Bizhawk voit ses sources évoluer en version 2.2.1 et CLK en 20171103, alors que le build 1.4 de firebird est disponible au téléchargement pour OSX.
A noter que RetroArch incorpore un nouveau core qu’est parallel N64, émulant la Nintendo 64, mais qui ne sera pas inclut pour OSX, les performances jugées trop faibles, alors qu’OpenEmu devrait avoir prochainement une mise à jour.

Une fois n’est pas coutume, cela évolue du côté des des interpréteurs de jeu avec RivenX, permettant de jouer à Riven, la suite de Myst sur OSX, dont les sources corrigent un bug, et REminiscence qui voit ses sources intégrer la SDL2 dans leur version 0.3.4.

On fini avec des informations sur les émulateurs écrit en java qui ont récemment été mis à jour et qui sont Emulicious et Jpcsp.