issue 06/2020

juin
mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Halo !! Mame est dispo
[par Emuzone] le 28 juin 2017

Dernier mercredi du mois oblige, voici donc la sortie officielle des sources de Mame (et donc Mess) en version 0.187, ainsi que du build OSX.

Toujours en mode multi-plateformes, les sources de BizHawk ont évolué en version 1.13.1 et même 2.0, cette dernière n’étant plus que compatible 64bits.

On reste dans la compilation, avec les sources de l’interpréteur x86_64 Wine, disponibles en version 2.11.

Encore un peu de micro, avec VirtualC64, l’émulateur de la machine de chez Commodore, téléchargeable en version 1.5.1.

Notons aussi la mise à jour de Cen64-Qt, l’interface graphique pour l’émulateur Nintendo64 nommé Cen64.

Pour ceux qui se sentent de compiler les dernières sources de ScummVM, ils pourront s’essayer à trois nouveaux jeux que sont Ulysses and the Golden Fleece, Time Zone et The Dark Crystal. N’hésitez pas à faire des retours en cas de bugs auprès de l’équipe, qui cherche aussi désespérément le jeu Cranston Manor de la série Hi-Res Adventure de Sierra (merci de les contacter si vous le possédez).

Des nouveaux moteurs sont aussi disponibles pour test pour RetroArch. Malheureusement, la plupart de ses derniers sont exclusifs à Windows et Linux, même redream et citra, à cause d’une incompatibilité de l’application avec OpenGL 3.3. Deux moteurs sont tout de même accessible pour notre OS, et il s’agit de SameBoy et MelonDS.

On termine avec un article dédié à un développeur qui à longtemps été très cher aux joueurs ayant un Mac, puisqu’aujourd’hui Sky nous rappel l’aventure du studio qui à donné naissance à Marathon, l’incontournable Bungie.