issue 06/2020

juin
mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Les oubliés de mars
[par Emuzone] le 9 avril 2017

Il y a eut pas mal de nouveautés en mars et le temps m’a cruellement manqué pour vous en faire part. Voici ce dont vous auriez pu passer à côté.

Même si c’est peu probable que vous n’ayez pas été mis au courant, l’émulateur arcade Mame (et donc le multi-machines Mess), voit ses sources passer en version 0.184 et le binaire OSX 64bits est téléchargeable.

C’est concernant le monde de la micro que les émulateurs ont le plus évolués, avec pour commencer Vice, l’émulateur de plusieurs modèles de chez Commodore, qui passe en version 3.1 et dont les binaires ne sont compatibles que pour OSX 10.12 (il faudra recompiler les sources pour un OSX inférieur).
Un peu plus exotique, du côté de chez Hitachi, les émulateurs Bml3mk5 et MB-S1 sont respectivement téléchargeable en version 1.5 et 0.3.
Plus familier, l’interpréteur x86_64 Wine, voit ses sources compilables en version 2.5, alors que celles de QEmu viennent d’évoluer en version 2.9 et en sont à la troisième Release Candidate.
Pour rester dans la même marque que notre matériel, sachez qu’un nouvel émulateur Apple II vient de pointer le bout de son nez et se nomme Octalyser.

Pour nos amis voulant émuler une claculatrice HP-42S, Free42 est désormais en version 1.5.15. A noter aussi la mise à jour des sources de BizHawk en 1.12.1.

Pour ce qui est des consoles, un nouveau build de Redream, l’émulateur Dreamcast en cours de développement, est disponible, ainsi que la version 1.3 de l’émulateur 3D pour Nintendo, justement appelé 3DNes. Mais la grosse mise à jour vient de l’émulateur PSP, à savoir PPSSPP qui est passé en version 1.4.

On fini avec quelques infos concernant les émulateurs écrit en java, à savoir de nouvelles version pour Emulicious, Jcsp et Any-Yes