issue 02/2020

février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Nouveautés
[par Emuzone] le 25 janvier 2017

L’année 2017 commence plutôt bien, avec pas mal de mise à jour.

Après de nombreuse Release Candidate, l’interpréteur x86_64 Wine est officiellement passé en version 2.0, améliorant le support de Direct3D ainsi que le full HD.

Les sources de l’émulateur multiplateformes Mednafen sont compilables en version 0.9.41, améliorant la compatibilité avec quelques supports dont la Sega Saturn.

Et puisqu’on est le dernier mercredi du mois, c’est en toute logique que vient d’être publiée la nouvelle version 0.182 de Mame (et donc Mess) et le build OSX est déjà téléchargeable.

Enfin, pour ceux qui se seraient essayés à la version de test de g800, émulateur Sharp PC-G850 et G815, de nouvelles sources, pour test ont été publiées.

A noté aussi la mise à disposition de la nouvelle version de l’émulateur de calculatrices HP-42S, Free42, à savoir la 1.5.13.

Edit : Une nouvelle version de Play !, l’émulateur Playstation 2, est disponible au téléchargement, corrigeant quelques bugs.

Edit du weekend : Pour ceux qui voudraient une interface OSX pour Mame, QMC2 0.71 est téléchargeable (les prochains numéros de versions suivront ceux de Mame). Et pour les amateurs de la Dreamcast, prêts à tester les avancées de Redream, le dernier build corrige des problèmes de latence au niveau sonore.