issue 02/2020

février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Petits cadeaux en avance
[par Emuzone] le 12 décembre 2016

Il y a eut pas mal de changement ces derniers jours en matière d’émulation.

On commence avec les sources de l’interpréteur x86_64 Wine qui sont compilables en 2.0 pour leur première Release Candidate.

Suite au passage de fuse, l’émulateur ZX Spectrum, en 1.3.2, le build spécifique OSX, à savoir Fuse for MacOS, a logiquement suivi et permet de simuler un joystick avec les touches directionnelles du clavier.

Du côté de l’Amiga de chez Commodore, FS-UAE nous donne le choix entre la nouvelle version 2.9.0 en développement, dont le Cmd+Q ne ferme plus l’émulateur en mode émulation pure du clavier, et la dernière version 2.8.2 dont l’utilisation des derniers plugins CAPSImg et QEMU-UAE sont fortement recommandées pour OSX puisqu’une correction importante a été apportée.

On termine avec l’émulation de produits Hitachi, avec la mise à jour des émulateurs Basic Master Level3 Mark5 et le MB-S1 Model 5, que sont respectivement Bml3mk5 et Mbs1, téléchargeables en version 1.4.5 pour le premier et 0.2.5 pour le second.

Edit : Et pour ceux voulant s’essayer aux joies de la Nintendo 8bits en 3D, la version 1.2.1 de 3DNes est disponible pour MacOs X. Mais que les possesseurs de MacOS9 se rassurent, MacFCEU vient de passer en version 0.9d10. Enfin, les sources de QEmu sont désormais en version 2.8.0-rc4.