issue 05/2020

mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


En ce début décembre
[par Emuzone] le 5 décembre 2016

Pour les amateurs de MSX, l’émulateur CocoaMSX est passé en version 1.60 corrigeant un problème de téléchargement et de copier coller et ajoutant la fonction de sauvegarde automatique d’état lors de l’arrêt.

L’émulateur Playstation 2 nommé Play ! a lui aussi été amélioré, ajoutant le support de certains jeux tel que Tony Hawk 3 et augmentant la vitesse d’émulation de jeux principalement en 2D.

Un petit point sur deux émulateurs codés en Java qui viennent d’être mis à jour eux aussi, il s’agit d’Emulicious (multi-machines) et Jpcsp (émulateur PSP).

Les sources 1.11.9 de BizHawk, émulateur multi-machines avec des outils de speedrun, sont disponibles.

Benjamin nous fait aussi remarqué que le moteur opensource xoreos pour les jeux basés sur le Aurora Engine de Bioware, tels que les Neverwinter Nights ou Starwars kotor, avance est qu’une version 0.0.4 peut être testée.

Enfin, puisque la dernière fois nous avions fait un petit tour des annonces, voici, celles concernant RetroArch et ses avancées sur l’intégration de Vulkan pour l’émulation PSX (ce dont nous n’auront droit sur OSX), mais aussi l’intégration du core PSX issu de Mednafen.

Edit : Et pour les amoureux de l’arcade, AdvanceMAME voit ses sources compilables en version 3.0.