issue 11/2019

novembre
octobre
septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2019
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Nouvelles et oublis
[par Emuzone] le 6 mai 2016

Si nous avions bien réalisé la nouvelle concernant Mame, dont le build 2.0 OSX de l’interface attract-mode, nous avions omis de la reporter dans notre rubrique émulateur. Mais plus grave, quelques mises à jour sont passées entre nos mailles ces dernières semaines. Tel Joyce, l’émulateur Amstrac PCW, dont les sources sont compilables en version 2.2.9, ou GearBoy, l’émulateur Gameboy dont les sources ont évoluées en 2.2. Encore oubliés, l’interpréteur basé sur le jeu Transport Tycoon Deluxe, OpenTTD, propose une première Release Candidate pour sa version 1.6, et il y a quelques semaines de cela, l’interpréteur du jeu Flashback, à savoir REminiscence, voyait ses sources mises à jour en 0.3.0. Pour les émulateurs un peu plus exotiques, nous signalons qu’Emma02, émulant plusieurs système, et Free42, simulant une calculatrice HP-42S, sont respectivement téléchargeable en version 1.23 et 1.5.8.

On reprend un court un peu plus normal avec beaucoup de changement côté émulation micro-ordinateurs. Pour débuter, l’incontournable Wine voit ses sources passer en version 1.9.9, alors que QEmu connait sa quatrième Release Candidate pour sa future version 2.6. Encore un peu d’exotisme avec les émulateurs de micros japonnais Hitachi bml3mk5 et mb-1, dont les binaires sont versionnés 1.4.1 pour le premier, et 0.2.1 pour le second, alors que, plus proche de chez nous, le développement de l’émulateur Amiga FS-UAE est testable dans sa version 2.7.13.

La dernière mises à jour connue est celle de l’émulateur multi-plateformes RetroArch en 1.3.4, améliorant les graphismes, mais surtout sur OSX, réutilisant le dossier RetroArch dans le dossier Bibliothèques, comme avant.

On fini avec une nouvelle de ScummVM, l’interpréteur de jeux Point’n Click, puisque la phase de debug de la version 1.8 est sur le point de se terminer et qu’une 1.8.1 est pour bientôt, actuellement en test.