issue 03/2021

mars
février
janvier

2021
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


L’été arrive
[par Emuzone] le 9 juin 2013

L’été approche et si le soleil se fait désirer à certains endroits du globe, vous pourrez toujours compter sur les dernières mises à jours d’émulateurs en attendant son arrivée.

On commence avec l’officialisation de l’annonce précédente, ScummVM 1.6.0, compatible, entre autres, The Journeyman Project : Pegasus Prime, Eye of the Beholder 1 & 2, possède une build OSX officielle sur le site. De même, l’émulateur multi-plateformes RetroArch est officiellement en version 0.9.9.

Concernant l’univers des micros, outre la nouvelle mise à jour de Wine en version 1.6-rc1, c’est le ZX Spectrum qui est à l’honneur avec la sortie en version 0.8.0pre15, pour de ZXSP, ainsi que les sources de Fuse en version 1.1.1, très vite suivi de la disponibilité du port OSX nommé justement Fuse for OSX.

On termine par les émulateurs de consoles de jeux. Nul besoin de vous préciser que PCSX-Reloaded connait une nouvelle build numérotée 85183. Mais c’est l’émulation des consoles Nintendo qui tient le haut du pavé avec la mise à jour de l’émulateur NES, MacFCEU, en version 0.8a6 et Gameboy, avec l’émulateur Gambatte, téléchargeable dans sa révision 537. On finalise les nouvelles en se focalisant sur la Nintendo64 puisqu’en plus de Mupen64Plus dont la dernière version est désormais disponible en 2.0-rc2 uniquement pour les utilisateurs de MacOSX 10.7, un nouveau fait son apparition, il se nomme daedalus, et ses sources sont compilables en version 1.0.0.