issue 05/2020

mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Retour à l’émulation
[par Emuzone] le 23 mars 2011

Après un long moment d’absence par manque de temps, plus d’un mois, nous voici de retour et pour ceux qui n’ont pas jetés un œil sur le forum voici les nouvelles que vous avez peut-être loupé.

Concernant l’émulation micro, on commence avec un émulateur qui n’avait pas été mit à jour depuis des années. Il s’agit d’ArcEM, émulateur Acorn 400. Niveau émulation x86, les mastodontes ont bien évidemment connus des mises à jour. La version de développement de Wine voit ses sources téléchargeables en 1.3.16, celles de QEmu en 0.14.0 et Virtualbox en 4.0.4. Même Bochs a vu ses sources sortir en version 2.4.6
Pour ceux qui voudraient tester un nouvel émulateur de vieux PC IBM ou vieux Mac, il existe PCE dont seules les sources sont disponibles actuellement.
Comme d’habitude, de nombreuses interfaces graphiques à DosBox ont été modifiées tel que DBGL, Dapplegrey ou Boxer.
Pour les amateurs de Commodore, l’émulateur open source Vice est passé en version 2.3. Enfin, OpenMSX est téléchargeable en version 0.8.1.

Pour ce qui est des consoles de jeux. Pour la gameboy, gbpablog est sorti en version 0.8. Pour la Snes, les sources de BSnes sont disponibles en version 0.77. Pour information, la dernière build de PCSX-Reloaded est la 64792 et si certains sont intéressés par une interface graphique pour Mupen64Plus, sachez qu’il existe wxMupen64plus.

Pour ceux qui voudraient émuler une calculette HP, Free42 est téléchargeable en version 1.4.67.

On fini avec la mise à jour de l’émulateur arcade le plus connu, Mame, disponible en version 0.141u3.