issue 05/2020

mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Rattrapages
[par Emuzone] le 10 février 2011

Après une période plutôt chargée, voici un petit florilège des mises à jours que vous auriez pu laisser passer depuis.

Concernant l’émulation x86, la version de développement 1.3.13 de Wine est désormais disponible améliorant la gestion des presse-papiers et corrigeant son lot de bogues. L’émulateur QEmu, quant à lui, voit ses sources compilables en version 0.14Rc1 améliorant entre autre le support de l’USB.
Pour une interface à DosBox, vous aurez le choix avec la version 1.0rc1 de Boxer et la 2.19.3 de Dapplegrey.

Toujours dans la micro, VirtualC64, émulant, comme son nom l’indique, un Commodore 64, est téléchargeable en version 0.9.4 améliorant l’interface. Pour les amateurs d’Atari, ARAnyM vient de connaitre une mise à jour en version 0.9.11 et à ce propos, sur le forum, François nous propose son très bon miniPack.

Pour ce qui est de l’émulation consoles, il y a bien évidemment la mise à jour de PCSX-Reloaded dont le dernier build est le 63195. Pour de l’émulation Playstation 2, PCSX2 est passé en version 0.9.6, uniquement pour Snow Leopard, en attendant le portage MacOSX de la 0.9.7 et le plug-in graphique zzogl pour a été amélioré. Si c’est une Nintendo DS que vous souhaitez émuler, les dernières sources de DeSmuME sont disponibles en version 0.9.7 apportant énormément de corrections dont moins de crashs avec les roms récentes.

Les amoureux de l’arcade le savent surement déjà, les sources de Mame sont téléchargeables en version 0.141u2 supportant Metal Slug 6.

Une dernière petite information pour qui aime les jeux d’aventure de chez Sierra avec l’interpréteur sous licence GPL (opensource) qu’est Sarien et jouable Online qui vient d’être mit à jour.