issue 06/2020

juin
mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


La reprise
[par Emuzone] le 27 août 2010

Fini les vacances d’été pour certains, voici donc les dernières nouvelles pour ceux qui se seraient coupés du monde un petit moment.

Pour ceux qui voudrait s’essayer ou regoûter aux joies de l’Apple I, les souces de Pom1, sont disponibles en version 0.0.5.

Concernant le C64, le bien nommé VirtualC64 est téléchargeable en version 0.9 et ajoute le support des images CRT.

Quand à Stella, l’émulateur Atari VCS, celui-ci est passé en version 3.2.1, améliorant le support de la manette.

On passe maintenant à l’univers Nintendo avec la nouvelle version de Macifom qui, dans sa nouvelle version 0.14, ajoute, entre autre, le support des manettes USB.

Pour ce qui est de la petite gameboy noir et blanc, un nouvel émulateur utilisant la librairie SDL fait son apparition, il s’agit de Gbpablog.

Enfin Richard Bannister nous livre un tout nouveau BSNES. Cette version 0.6.8 est la dernière avant la mise sur le net d’une future version intégrant trois cœurs d’émulation différents, l’un permettant une bonne vitesse d’émulation pour les configurations un peu juste (l’actuel compatibility-core), l’autre une vitesse d’émulation juste et la plus proche d’une réelle console Snes (l’accuracy-core). D’après Richard, il serait surtout à utiliser pour le test et le debug. Enfin, devrait être aussi possible de jouer à des jeux intégrant des puces spécifiques et cela sans hacks grâce au dernier cœur appelé performance-core.
Sachez qu’avec Bsnes, Richard a aussi mit à jour son shell Emulator Enhancer en version 2.4.0.