issue 05/2020

mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Mises à jours
[par Emuzone] le 12 novembre 2007

On commence nos news avec une nouvelle qui nous viens de nekocan. C’est donc CocoaIp6, l’émulateur PC6001, qui passe en version 0.5.

On passe à l’émulation Saturn avec la mise à jour des sources de yabause en version 0.9.1 incluant pas mal de corrections mais pas encore de version compilée OSX.

Concernant l’émulation Atari, atari800macxqui en passant en version 3.8.1 corrige des erreurs mais supporte aussi le XPE80. A noter que l’émulateur de périphériques Sio2OSX passe en version 2.0.

L’émulation Apple n’est pas en reste avec la mise à jour en 1.2.2 de LisaEm, émulateur Lisa, corrigeant pas mal d’erreurs et la sortie de la nouvelle beta, une 3.0.4, de mini vMac, émulateur mac 68k, qui corrige une erreur qui randait la précendente version PPC incompatible avec Leopard.

On reste dans l’émulation micro avec dapplegrey, l’interface graphique de DosBox, qui passe en version 1.6.5.

L’émulation Gameboy Advance connait aussi un sursaut avec la sortie des versions 1.7.2u et 1.8.0u beta3 de Visualboy Advance, la seconde pouvant contenir quelques bugs.

Les sources de Mednafen passent quand à elles en version 0.8.4 incluant pas mal de corrections d’erreurs dont certains qui rendaient incompatibles des jeux tels que "Battle Heat", "Tengai Makyu", "Der Langrisser FX", "Yuna FX", et "Tyoushin Heiki Zeroigar". A noter aussi la mise à jour de l’interface NekoLauncher Mednafen.

On fini en vrac avec les mises à jour de SdlMame, les sources passant en version 0.120u3 et VM Ware Fusion en version 1.1. Enfin MagicEngine pourrait voir une nouvelle version bientôt.