issue 03/2021

mars
février
janvier

2021
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Depuis la rentrée
[par Emuzone] le 21 septembre 2007

On a eu le droit a quelques mises à jours ces dernières semaines comme mini vMac dont la nouvelle beta 3.0.3 mais aussi l’apparition d’une image disque avec une application pour tester cet émulateur nommé testmnvm.

On reste dans l’émulation de micro-ordinateurs et plus précisement architecture x86 avec la mise à niveau des sources de Bochs en 2.3.5 appolrtant sont lot de bug fix mais aussi le support ACPI, celui des disques durs ATA-6 et le jeu d’instructions du processeur Intel SSE4.1.

Pour ce qui est de la virtualisation, apprenez qu’une build 5160 de parallels desktop 3.0 est disponible.

Concernant les vieux micros BBC, l’émulateur BeebEm passe en version 3.2a corrigeant quelques problèmes nottament avec le jeu d’instruction PLY, mais aussi les interruptions clavier et la protection disque en écriture. Cett version ajoute qussi la possibilitée de faire du copier/coller de code BASIC ainsi que d’imprimer ce qui a été copié.

Dans un autre genre, Stella, émulateur atari 2600 VCS, vient une nouvelle fois d’être mis à jour en version 2.4.2 permettant de rendre configurable une extension OpenGL qui pouvait avoir quelques problèmes avec les cartes graphiques ATI.

Passons à l’émulation multi-consoles avec la disponibilité des sources de Mednafen en version 0.8.2-rc2. Les sources de SdlMess sont quand à elles disponibles en version 0.119.

Pour finir, l’interface graphique de DosBox, audio overload en 2.0b8 fonctionnant désormais en natif sur les processeurs Intel et supportant les fichiers musicaux de la PS2, c’est à dire portant l’extensionpsf2, sauf ceux qui n’ont pas été synthétisés avec le SPU2, c’est à dire la plus part des musiques Squaresoft et quelques unes d’autres jeux.