issue 02/2020

février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Nouvelles en vrac
[par Emuzone] le 22 juillet 2007

Les amateurs d’Atari le savent sûrement déjà, Aranym est depuis peu en version 0.9.5 beta et si cette version donne plus de performances à l’application MMU elle a en plus l’avantage de corriger des bugs qui étaient dans la version OSX. Amis francophones, sur le forum, vous aurez certainement trouvé le lien de françois menant vers une version prête à l’emploi et une aide en français.

On n’oublie pas les amigas et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, une interface E-UAE, pourrait être rendue disponible pour notre plateforme OSX. En tout cas, certains on l’air d’y travailler.

Concernant le jeune émulateur Nes OpenNestopia, celui-ci connait sa troisième preview release corrigeant certains bugs dont celui concernant le son.

Toujours chez Nintendo mais une console plus récente cette fois puisqu’il s’agit de la DS, les sources de DeSmuME sont disponible en version 0.7.2 qui d’après le site officiel, sont compilables sous OSX mais apparemment ce n’est pas si aisé que cela.

Revenons à notre bonne vieille plateforme et si je dit vieille c’est que je veux parler d’émulation Apple II avec la mise à jour de l’émulateur payant Virtaul][ qui en version 5.8 utilise moins de processeur grâce à un rendu graphique optimisé.

Pour ceux qui voudrait justement changer de plateforme, si vous êtes sous Intel bien évidemment, les virtualisateurs parallels desktop et virtualbox sont respectivement passés en version 3.0 build 4560 pour le premier et en 1.4.1 pour le second.

On fini avec MameOSX qui passe en version 0.117-1 et les portages SDL de Belmont SDLMame 0.117u1 et SDLMESS 0.117 (à ce sujet sachez que la librairie SDL est récemment passée en version 1.2.12