issue 09/2020

septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


La guerre des virtualiseurs a commencé !
[par sky] le 8 juin 2007

Les virtualiseurs sont les nouveaux programmes à la mode sur Mac. Ils permettent, sur les MacIntels d’émuler un Windows ou Linux dans Mac Os X avec des performances largement supèrieures à celle des émulateurs que l’on connaissait sur les MacPPC.

Actuellement les deux "challengers" sont Parallels Desktop dont nous avons fait un test très récement et VMWare, un produit très connu dans le monde PC depuis des années. Les annonces s’enchainent avec de plus en plus de fonctionnalités en développement.

Et il est vrai que les toutes dernières annonces ne vont pas nous déplaire puisqu’il s’agit du support de la carte graphique du Mac à travers le virtualiseur pour accéder aux fonctions 3D dans Windows ( ou Linux ). Ce qui rendrait les jeux PC parfaitement fonctionnels sur nos Macs sans avoir à utiliser BootCamp.

Parmis les autres annonces, on retrouve "les habituelles" améliorations des performances, mais aussi une meilleure intégration à Mac OS ( fonctionnalité de drag&drop d’un environnement à l’autre, les modes Cohérence ( Parallels ) et Unity ( VMWare ) pour une fusion des bureaux de Mac OS et Windows, partage de fichiers, imprimante, réseaux, etc ... entre les deux environnement).

Cette petite guerre nous promet d’avoir rapidement des softs aboutis et perfomants, reste à savoir lequel vous préfererez.

Source : MacBidouille