issue 06/2020

juin
mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Einstein
[par Emuzone] le 5 juin 2005

Jérome nous apprend que l’émulateur Newton nommé Einstein vient d’être mis à jour et passe en version UP2 (User Preview 2) expirant le 7 juilet. Au programme de cette aplication compilée avec gcc 4.0 (j’ai pas tout recopié de toute manière le site est en français) :

- Ré-écriture de l’interface PortAudio.

- Ajout d’un pilote CoreAudio pour le son. C’est désormais le pilote par défaut.

- Correction d’un problème avec Tiger : l’écran n’était pas rafraîchi lorsque le bouton est appuyé.

- Ajout de fonctions NewtonScript globales pour ajouter des lignes à l’historique ou pour arrêter l’émulateur dans le moniteur.

- Les données de l’utilisateur sont désormais importées depuis le Carnet d’Adresses de MacOS X (si disponible), ou via le compte de l’utilisateur (ou encore via les informations Unix).

- Le fuseau horaire est désormais réglé pour correspondre au fuseau horaire du Mac (au lieu de San Francisco sur les MP2x00 US). Le lieu est choisi pour être ou bien la ville de l’utilisateur (si elle se trouve dans le Carnet d’Adresses et si le fuseau horaire correspond), ou bien une ville dans la même région ou dans le même état ou dans le même pays ou alors n’importe quelle ville avec le fuseau horaire ad hoc. Une ville aléatoire est créée dans le cas peu vraisemblable oô le fuseau horaire du Mac n’existe pas sur le Newton.

- Création d’une interface graphique pour télécharger la ROM du Newton au lieu d’utiliser nc(1) dans le terminal.

- Émulation de deux interfaces PCMCIA. J’ai découvert que NewtonOS corromp la mémoire si j’essaie d’en émuler plus de deux. Les interruptions des cartes ne sont pas encore émulées.

- Émulation de la puce qui gère le numéro de série du Newton. L’ID du Newton est 0000-4E65-7774-6F6E pour le moment.

- Correction d’un bogue produisant une perte de données entre les redémarrages. La mémoire interne de la version UP1 sont en fait vides et seront recalibrés.

- Les préférences sont désormais enregistrées et l’utilisateur peut démarrer directement l’émulateur sans passer par la phase de configuration.

- Les alertes qui étaient reportées dans la console sont désormais affichées avec des NSAlert.

- Ajout de quelques bouts d’émulation de NIE (incomplets).

Sinon Nekocan nous apprend l’existense d’un petit utilitaire permettant d’écouter des fichiers musicaux au même titre qu’audio overload, il s’agit de Game Music Box qui lit actuellement les formats SPC, NFS, NFSE, GBS, VGM et GYM.