issue 09/2020

septembre
août
juillet
juin
mai
avril
mars
février
janvier

2020
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Mac On Mac, nouvelle version
[par sky] le 3 mai 2005

Nous avons le droit à une nouvelle version de Mac On Mac ce week end, cette version notée 0.2 vient avec un tout nouveau site web. Vous touverez l’application sous forme de package Mac OS X et de sources pour les plus téméraires d’entre vous.

Mac On Mac n’est pas réellement de l’émulation, mais un outil, dérivé de Mac On Linux, utilisant le matériel de la machine pour installer d’autres systèmes d’exploitation telle que Linux, OpenDarwin ou encore les Mac OS X et Classic dans votre OS actuel. Vous pourrez ainsi avoir les joies de tester Linux sur votre Mac sans avoir à rien formater et tout en gardant votre Mac OS X fonctionnel en arrière plan pour résoudre les problèmes.

Ce logiciel, plutôt jeune possède quelques limitations comme par exemple l’utilisation de l’usb ou du firewire, ainsi que les lecteurs CD et DVD. Linux n’est pas encore réellement supporté. La solution pour quitter la machine virtuel est de lancer un ’kill’ au processus ( avec les applications fournies par Apple, ou le bon vieux Terminal ). L’Altivec semble instable d’après l’auteur. Et pour finir, Tiger n’est pas supporté que ce soit comme système hôte ou dans une machine virtuelle.