issue 07/2019




Spy vs Spy trilogie
Jeu édité en 1984 par FIRST STAR.
Jeu sorti sur

Atari 800 XL, Commodore C64, Commodore Amiga, GameBoy, Apple II, GameBoy, Spectrum, Amstrad, BBC/Electron, MSX, NEC, Nintendo NES, Nintendo Familly Computer, Sega Master System

.
Genre :

Arcade / Reflexion

Spy vs Spy trilogie
[par rhod]

JPEG - 11.7 ko

Mais d’oô viennent-ils ? Deux espions, un blanc, un noir ! Et bien, ils viennent de l’adaptation d’une BD du magazine MAD Ces deux héros ont fêté leurs 40 ans en 2001 !

Ah ! Spy Vs Spy, voilà un de mes jeux, voir le jeu auquel j’ai vraiment le plus joué ! Ce jeu n’a l’air de rien, mais je vous garanti qu’il est hyper prenant à 2 joueurs.

Principe du jeu : Vous affontez un adversaire (ordinateur ou ami). Vous devez au début de la partie choisir la grandeur de l’ère du jeu. Puis définir le niveau de QI de l’ordinateur si vous l’avez choisi comme adversaire. Suivant la version du jeu vous avez à votre disposition divers objets afin de de pieger votre concurrent ! Et oui le but du jeu est de trouver un objet, dans Spy VS Spy 2 c’est un missile divisé en 3 parties. Dans le 1, vous êtes dans une maison, dans le 2 sur une île, et dans le 3 sur la banquise.

La ruse ! C’est la clé de voute du jeu. Il faut trouver le missile ou autre, il faut les réunir, mais ce n’est pas si simple ;-)

Mon préféré est l’épisode 2, donc je vais vous en parler.

GIF - 3.1 ko

Vous disposez : d’un pèle pour enterrer une partie du missile que vous voulez cacher. d’un pistolet pour tirer sur votre adversaire. de noix de coco que vous pouvez ramasser, puis re-déposer piégées. d’un fil piège que vous tendez du haut des arbres, et en re-descandant, vous orientez vers un passage. Votre adversaire, en passant déclanche le piège et se retrouve pieds liés en haut de l’arbre. d’un matraque pour taper sur lui. d’une carte, pour vous y re-trouver ! pour la carte vous pouvez choisir en début de partie, une option afin de savoir ou pas dans qu’elles zones de l’île oô sont les différentes parties du missile.

Le but de tout ca est de tuer, ou de ralentir votre adversaire dans sa quête. Et oui quand il se trouve dans des sables mouvants, accroché en haut d’un arbre, électrocuté, il perd un temps précieux.

Le jeu n’est pas en scrolling (sauf sur Amiga). Vous passer d’un écran (zone de l’île) à un autre.

Vous disposez d’un temps à ne pas dépasser afin de réunir les 3 parties du missile. Après les avoir réunis, vous devez trouver le sous-marin afin de vous enfuir de l’île.

JPEG - 12 ko

Vraiment, essayez le ! Il est vrai, que le top est de disposer d’un C64 ou Amiga, afin d’y découvrir toutes astuces. Car en émulation vous vous amuserez contre l’adversaire, mais le plus fun est contre un pote.

Récompenses :

- BEST ARCADE GAME by Commodore Microcomputers Magazine

- YEAR ?S BEST COMMODORE ENTERTAINMENT SOFTWARE by Ahoy ! Magazine

- GAME OF THE MONTH by Electronic Games Magazine

- SPA SILVER CERTIFICATE* *50,000 unit sales for Accolade sales, which were just under 100,000 units

- CES SOFTWARE SHOWCASE Outstanding Original Programming

- CES SOFTWARE SHOWCASE Innovations

GIF - 5.9 ko
GIF - 4.4 ko
JPEG - 44.7 ko
JPEG - 44 ko
JPEG - 47.3 ko

Les réactions à cet article :
Pas de réaction à cet article.
Poster une réactions à cet article :

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)