Accueil > News > Un peu de choix dont Mame

Un peu de choix dont Mame

mardi 24 juillet 2018, par Emuzone

Les sources de l’interpréteur x86_64 Wine, sont compilables en version 3.13, corrigeant quelques bugs dans le support de Mono et ajoutant le support de Vulkan sur MacOS en utilisant MoltenVK.

Côté micro-informatique nippone, les émulateurs Hitachi Mark5 et S1 que sont respectivement bml3mk5 et mb-s1, viennent d’être mis à jour en version 1.6.1 pour le premier et 0.4.1 pour le second.

Enfin, les sources tant attendu de l’émulateur Arcade et multiplateformes Mame (Mess) sont disponibles en version 0.200. Beau chiffre rond qui cache l’ajout de l’Acorn System 5 dans les machines fonctionnelles ainsi que quelques bootleg de Street Fighter II, la version portugaise du shoot’em up, Raiden DX, et le prototype US de Led Storm Rally 2011 pour ne citer qu’eux.
A noter que l’interface pour Mame, signée babelsoft, à savoir Negatron, est téléchargeable en version 0.99.2.

EDIT : Depuis, pour MAME, sont disponibles le build OSX et l’interface NegaMame. A noter aussi la nouvelle ReleaseCandidate de la version 3.0 des sources de l’émulateur microprocesseurs QEmu et la mise à jour en version 2.3 de l’émulateur C64 exclusif MacOS, VirtualC64.