issue 02/2018

février
janvier

2018
Effectuez une recherche dans les archives des news:
-> Accédez à toutes les archives des news <-


Janvier à toute vitesse
[par Emuzone] le 1er février 2018

Il y a eu pas mal de mises à jour et quelques nouveautés en ce dernier mois. Voici donc les dernières informations avant de commencer celui de février.

On commence avec l’incontournable émualteur de bornes d’arcade Mame (MESS pour sa version multi-machines), dont les sources sont désormais compilables en version 0.194, sachant qu’un build OSX est déjà disponible.

Notez aussi la mise à jour des sources de DosBox-X, un "fork" permettant d’émuler un Windows 9x ou plus exotique dans certaines de nos contrées, un PC-98.

A noter aussi que le dernier build OSX pour l’émulateur PSP, à savoir PPSSPP, est toujours en version 1.5.4 mais sa révision a évoluée en 387. Et pour en finir sur les builds, celles automatiques de Dolphin, émulant la Wii, ne sont plus disponibles pour notre plateforme depuis quelques jours, un problème de compilation ou de serveur de compilation ?

Des petits nouveaux ont fait leur apparitions et s’ils ne sont encore qu’à un stade embryonnaire, nul doute qu’il seront suivi avec attention puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’un émulateur Sony PS Vita nommé Vita3K et d’un émulateur Nintendo Switch portant le nom de Yuzu, console qui, visiblement, emprunte pas mal de technologies de la 3DS d’après les auteurs qui ont aussi participé à l’émulateur de cette même console portable, Citra.

Et on termine à toute vitesse ce mois de janvier avec en conclusion un nouveau "bestof" de Sky concernant la licence 3D de Sega qui avait fait tant parlé d’elle à son époque, révolutionnant par la suite les standards des jeux de courses en Arcade du moins chez la firme du hérisson bleu avec leurs hits qui verront le jour ensuite (Daytona ou Sega Rally pour ne pas les citer), il s’agit bien évidemment de Virtua Racing.