issue 04/2019




Metal Slug X - Super Vehicle-001
Jeu édité en 1999 par SNK.
Jeu sorti sur

borne d’arcade SNK MVS, NeoGeo AES, Playstation, , Playstation 2 (compilation), PSP (compilation), Wii (compilation).

.
Genre :

Beat’em all

Metal Slug X - Super Vehicle-001
[par Emuzone]


Metal Slug X, ce nouvel opus sort un an après le numéro 2. Pourquoi donc ? Est-ce une correction, des stages supplémentaires ? On est en droit de ce demander en quoi celui-ci justifie-t-il une sortie si ative. Bref, cache-t-il de véritables innovations ou est-ce un pur produit pour gagner de l’argent sur le nom d’un hit ?


De suite on lance le jeu et on attend avec impatience le résultat. Une brève explication du jeu apparaît. Jusque là rien de nouveau puisque cela est de rigueur pour un jeu Neogeo. D’ailleurs pas de changement pour les touches et c’est tant mieux, une configuration complètement modifiée n’est pas toujours mieux, donc on est sûr de sa jouabilitée. Au niveau des personnages, ceux-ci restent les mêmes. Bon ce n’est pas le plus important non plus. Allez le jeu, le jeu...


Ah ! Enfin on y va. C’est quoi çà ? Le Stage 1 reste le même que celui de Metal Slug 2 ??? Ah non excusez-moi !! Au lieu de se dérouler de jour, cette fois-ci c’est de nuit, Ouahh génial !!! Et c’est pratiquement cela pendant tout le jeu. Les stages sont exactement les même que ceux de Metal Slug 2 avec un ou deux changement. Rien de transcendant quoi.


Pour les monstres ? Et bien heureusement, il y en a des nouveaux, et des drôles en plus tels que les chiens momifiés. Les momies normales elles peuvent désormais vous tuer d’un seul coup via des espèces de bourdons qu’elles vous envoient avec leur gueule. Par contre, au niveau des boss de fin de stages, je n’ai pas vu de changements notables. Bref sympa mais sans plus.


A première vue pour les armes, il n’y a rien de nouveau ? Et si !! Arrivé au deuxième stage, on commence par les découvrir qui sont d’ailleurs pour certaines assez fun à l’image de celle ci-dessus qui lance des mini roquettes téléguidées sur roulettes. Par contre, rien de nouveau pour les véhicules et là c’est vraiment dommage parce que c’est un peu la disette de nouveauté alors que c’était l’un des point forts de Metal Slug, c’est vraiment dommage.


Le mode deux joueurs n’a toujours pas changé. Toujours aussi bon et sympa mais il faut bien dire que c’est franchement difficile d’y prendre vraiment goût quand on a déjà jouer à deux à Metal Slug 2. Mais bon, l’intérêt est toujours là et celà sauve un peu le jeu.


Pour conclure, Metal Slug X n’est pas transcendant pour qui à goûté à l’épisode 2. Il y a tout de même du contenu supplémentaire qui en fait un bon jeu dans le domaine du run’n gun mais les fans étaient sans doute en droit d’en attendre un peu plus. Ceci est sans doute dû à sa sortie trop récente. En réalité, Metal Slug X ressemble plutôt à la vrai version qu’aurait du être Metal Slug 2. Bref, on reste un peu sur notre faim. Le prochain saura-t-il redonner un second souffle à la série ?


Les réactions à cet article :
Metal Slug X - Super Vehicle-001
[par nokai] le 11/01/2010

slt tour touss les amis



Metal Slug X - Super Vehicle-001
[par amitri] le 16/03/2007

BONJOUE JE MAPEL ANDRIEN Jé éMé ce jeu c tré cool



> Metal Slug X - Super Vehicle-001
[par ] le 20/07/2005

Metal Slug X les ennemis a une grosse différence... les ennemis font soldats arabes...



> Metal Slug X - Super Vehicle-001
[par ] le 19/11/2003

la version X est surtout plus optimisé pour jouer a 2 joueurs



> Metal Slug X - Super Vehicle-001
[par Beuzer 0,fan de metal slug] le 3/10/2003

Metal slug X est génial.
Il s’agit d’une version boostée du 2:nouvelles armes et les anciennes boostées en guise de nouvelle.Ce jeu est trop fort.vive metal slug !!!



> Metal Slug X - Super Vehicle-001
[par Tim] le 18/09/2003

Moi je trouve ce jeu super marrant (si en s’ennuie un peu)...



> Metal Slug X - Super Vehicle-001
[par ] le 20/08/2003

Effectivement, je ne vois pas vraiment l’intérêt de cette sortie. Néanmoins je conçois que les fans de la série qui avaient retourné la borne de Metal Slug 2 dans tous les sens aient pu ainsi patienter quelques années de plus avant de profiter d’une réelle séquelle.



Poster une réactions à cet article :

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)