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SNK

Metal Slug X - Super Vehicle-001

1999

mercredi 22 janvier 2003, par Emuzone

Beat’em all


Metal Slug X, ce nouvel opus sort un an après le numéro 2. Pourquoi donc ? Est-ce une correction, des stages supplémentaires ? On est en droit de ce demander en quoi celui-ci justifie-t-il une sortie si ative. Bref, cache-t-il de véritables innovations ou est-ce un pur produit pour gagner de l’argent sur le nom d’un hit ?


De suite on lance le jeu et on attend avec impatience le résultat. Une brève explication du jeu apparaît. Jusque là rien de nouveau puisque cela est de rigueur pour un jeu Neogeo. D’ailleurs pas de changement pour les touches et c’est tant mieux, une configuration complètement modifiée n’est pas toujours mieux, donc on est sûr de sa jouabilitée. Au niveau des personnages, ceux-ci restent les mêmes. Bon ce n’est pas le plus important non plus. Allez le jeu, le jeu...


Ah ! Enfin on y va. C’est quoi çà  ? Le Stage 1 reste le même que celui de Metal Slug 2 ??? Ah non excusez-moi !! Au lieu de se dérouler de jour, cette fois-ci c’est de nuit, Ouahh génial !!! Et c’est pratiquement cela pendant tout le jeu. Les stages sont exactement les même que ceux de Metal Slug 2 avec un ou deux changement. Rien de transcendant quoi.


Pour les monstres ? Et bien heureusement, il y en a des nouveaux, et des drôles en plus tels que les chiens momifiés. Les momies normales elles peuvent désormais vous tuer d’un seul coup via des espèces de bourdons qu’elles vous envoient avec leur gueule. Par contre, au niveau des boss de fin de stages, je n’ai pas vu de changements notables. Bref sympa mais sans plus.


A première vue pour les armes, il n’y a rien de nouveau ? Et si !! Arrivé au deuxième stage, on commence par les découvrir qui sont d’ailleurs pour certaines assez fun à l’image de celle ci-dessus qui lance des mini roquettes téléguidées sur roulettes. Par contre, rien de nouveau pour les véhicules et là c’est vraiment dommage parce que c’est un peu la disette de nouveauté alors que c’était l’un des point forts de Metal Slug, c’est vraiment dommage.


Le mode deux joueurs n’a toujours pas changé. Toujours aussi bon et sympa mais il faut bien dire que c’est franchement difficile d’y prendre vraiment goût quand on a déjà jouer à deux à Metal Slug 2. Mais bon, l’intérêt est toujours là et celà sauve un peu le jeu.


Pour conclure, Metal Slug X n’est pas transcendant pour qui à goûté à l’épisode 2. Il y a tout de même du contenu supplémentaire qui en fait un bon jeu dans le domaine du run’n gun mais les fans étaient sans doute en droit d’en attendre un peu plus. Ceci est sans doute dû à sa sortie trop récente. En réalité, Metal Slug X ressemble plutôt à la vrai version qu’aurait du être Metal Slug 2. Bref, on reste un peu sur notre faim. Le prochain saura-t-il redonner un second souffle à la série ?

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