issue 04/2019




Metal Slug - Super Vehicle-001/II
Jeu édité en 1998 par SNK.
Jeu sorti sur

Borne d’arcade SNK MVS, NeoGeo AES, NeoGeo CD, PC, Playstation 2 (compilation), PSP (compilation), Wii (compilation), Xbox Live Arcade (dématérialisé), Console Virtuelle (dématérialisé).

.
Genre :

Run and gun

Metal Slug - Super Vehicle-001/II
[par Emuzone]

JPEG - 13.3 ko

Ah ! Enfin la suite du fameux Metal Slug. On l’attendait. On espère qu’il tiendra ses promesses tant au niveau des graphismes que des nouveautés.

JPEG - 14.3 ko

Pour commencer, on la joie de choisir son personnage et en plus des deux baroudeurs du début, deux nouvelles recrues féminines font leur apparition. Qui a dit que seul les hommes faisaient la guerre ?

JPEG - 17.7 ko

Les graphismes sont plus détaillés, surtout en ce qui concerne les décors. Le niveau de difficulté est aussi mieux géré, les missions montent crescendo tout comme les boss. Quand au plaisir de jouer à deux, celui-ci reste intact.

JPEG - 13.6 ko

Le scénario paraît être le même que le premier mais on verra que celui-ci change légèrement puisque des monstres exotiques tels que des momies sont au menu. Puis pour la mission finale, lors du dernier boss, la situation prend une autre tournure avec une fin clin d’œil à un film américain (en bien ou en mal ?). J’en ai déjà trop dit, je vous laisse la surprise.

JPEG - 15.2 ko

A compter aussi dans les nouveautés et pas des moindres, les armes, comme le laser ou le fusil à pompe ( un vrai régal contre les momies comme vous pouvez le voir).

JPEG - 21.6 ko

Mais ce qu’on attendait surtout était de nouveaux véhicules. Là encore il y en a peu (dommage) mais ils sont très funs et puissants à l’image du dromadaire. Ah oui, le mec blond avec moi ci-dessus, c’est ken de street fighter, il m’aide en lançant des boule d’énergie sur les ennemis (si si je vous jure, il faut juste le trouver et c’est pas difficile croyez moi).

JPEG - 14.3 ko

Résultat c’est un jeu aussi amusant que le premier avec un scénario un peu modifié vers la fin. Les nouveautés sont certes peu nombreuses (le seul point noir en fait de ce jeu) mais elles restent de bonne qualité et ajoutent un peu de fantaisie au jeux. Bref une bonne suite mais sans vraiment de plus.


Les réactions à cet article :
Metal Slug - Super Vehicle-001/II
[par ] le 26/02/2007

c de la bombe



Metal Slug - Super Vehicle-001/II
[par ] le 1er/06/2006

super cool se jeu G deja tester auparavant C le must du bet’em all



Poster une réactions à cet article :

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)