issue 04/2019




Sonic Chaos
Jeu édité en 1993 par Sega.
Jeu sorti sur

Master System, Game Gear

.
Genre :

Plateforme

Sonic Chaos
[par Emuzone]

Le troisième et dernier volet de Sonic débarque sur GameGear mais aussi MasterSystem alors que la Megadrive, la 16 bit de Sega s’est déjà installée dans pas mal de foyer.

Avec ce dernier Sonic pour 8 bit, toute la puissance de la machine est mise en œuvre, la musique raisonne encore dans la tête, les décors sont toujours aussi colorés, vifs et variés. Les ennemis toujours aussi bien présents et prêt à vous arrêter, surtout les boss de fins de niveaux.

Cette fois ci Sonic n’est plus tout seul, Tails son ami le renard à deux queue l’a rejoint, vous pourrez donc choisir de jouer avec l’un ou l’autre même si notre hérisson préféré reste le héros.

Niveau jouabilité, celle-ci reste fidèle aux premiers opus et ce titre ajoute même un mouvement supplémentaire qui permet de se mettre dans les starting bloc et partir comme une bombe.

Vous l’aurez compris avec cette dernière phrase, la vitesse reste impressionnante pour les capacités de la console de l’époque notamment avec la TV contenant l’option nouvelle des chaussures volantes. Notez que si vous continuez à collectionner les anneaux, c’est désormais la vitesse à laquelle vous finissez le niveau qui déterminera votre score. Désormais, lorsque vous aurez accumulé les cent anneaux, vous aurez donc le droit au niveau bonus. Dans ce stage spécial, il y a des gros anneaux correspondant en fait à dix, cela fait qu’on gagne très facilement plusieurs vies supplémentaires.

Bref, le jeu est vraiment bien fait et en est même bluffant pour une 8 bit, la qualité est irréprochable. Malheureusement le niveau bonus gâche tout le plaisir du jeu le rendant bien trop facile. C’est vraiment dommage que ce jeu puisse se finir aussi vite car c’est là son seul défaut.


Les réactions à cet article :
> Sonic Chaos
[par ] le 11/06/2005

tout a fait d’accord, le jeu est fichtrement bien foutu pour cette console.
A l’époque, ça avait du mettre une claque a NINTENDO avec son Mario sur nes ....
Les temps changent



Poster une réactions à cet article :

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)