issue 07/2019




Sonic the hedgehog 2
Jeu édité en 1992 par Sega.
Jeu sorti sur

Master System, Game Gear

.
Genre :

Plateforme

Sonic the hedgehog 2
[par Emuzone]

Sonic nous reviens sur 8 bit, cette fois ci il faut transformer l’essai et imposer le personnage comme la figure de proue de Sega.

Le hérisson bleu nous revient donc en pleine forme et il va en avoir besoin car le Docteur Robotnik a encore fait des siennes et Sonic va devoir sauver ses amis et plus particulièrement Tails, son ami le renard à deux queues.

Le jeu s’appuie sur les bases du premier opus. Les contrôles ne changent pas et la maniabilité est toujours aussi bonne. Sonic collectionne toujours les anneaux et aura toujours des TV renfermant des bonus. Les musiques sont toujours aussi prenantes et les décors une nouvelle fois très fins, colorés et variés. Les monstres en métal sont toujours aussi nombreux et différents et à chaque fin de niveau il vous faudra détruire les horribles machines du Docteur.

Alors quoi de neuf ? Et bien chose des plus sympathiques, des moyens de locomotions tels le chariot et le para-pente font leur apparitions, un vrai régal surtout le dernier. La sensation de vitesse est toujours là et semble même plus présente comme dans certains niveaux où il vous faudra dirigé Sonic dans un dédale de tuyaux sinueux. A noté aussi que la difficulté est plutôt bien dosé et s’accentue petit à petit.

En conclusion, le jeu est toujours aussi bon, les nouveautés et la qualité de ce second volet fait de Sonic 2 un hit 8 bit et confirme la place du hérisson bleu comme numéro une des mascottes Sega.


Les réactions à cet article :
Pas de réaction à cet article.
Poster une réactions à cet article :

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)